jeudi 5 mars 2009

CROIRE A LA LIBERTE DE CHOIX DE RELIGION

QUESTION : Le cheikh a été interrogé : Nous entendons et nous lisons l’expression « Liberté d’expression », et ceci est une invitation à la liberté de religion. Quel est votre avis à ce sujet ?

REPONSE : Mon avis à ce sujet est que celui qui autorise à adopter la religion de son choix et à croire ce qu’il veut, est mécréant, car quiconque pense qu’il lui est possible d’adopter une autre religion que la religion de Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, renie Allah le Très-Haut ; on lui ordonne de se repentir, et s’il ne fait pas, on doit le tuer.

Les religions ne sont pas des pensées, mais elles sont la révélation d’Allah qu’Il descend sur les messagers pour que Ses serviteurs la suivent. Le terme « pensée » dont on se sert dans le sens religieux doit être supprimé des lexiques des livres islamiques car l’emploi de ce terme mène à ce genre de compréhension et a pour résultat que l’on dise que l’islam est une pensée, que le christianisme est une pensée et que le judaïsme est une pensée - Je veux parler des nazaréens qui se nomment eux-mêmes les chrétiens - et cela a pour résultat que ces religions ne sont autres que des pensées terrestres auxquelles croient ceux qui le veulent bien.

La réalité est que les religions célestes sont les religions d’Allah et l’homme y croit car elles sont les révélations d’Allah ainsi Ses serviteurs L’adorent par cela ; il n’est pas autorisé de dire que ces religions sont des pensées. En résumé, la réponse est que celui qui croit que chacun est libre de choisir ce qu’il veut comme religion est considéré comme un mécréant, car Allah le Très-Haut dit :
« Et quiconque désire une religion autre que l’islam ne sera point agréé. » 1
De plus, Il dit :

« Certes la religion accepté d’Allah, c’est l’islam »2

Il n’est donc pas autorisé de croire qu’une religion autre que l’islam est acceptée et permise par Allah, et que l’homme a le droit d’adorer Allah par cette religion autre que l’islam. Au contraire, les savants ont déclaré que celui qui croit cela est un mécréant et cette mécréance le fait sortir de la religion islamique.















Fatwa de cheikh Otheimine
Recueil de Fatwas et d’Epitres du cheikh Otheimine, Tome 3 pages 99 et 100.
___________________________________________
1La Famille d’Imrân, v. 85.
2 La Famille d’Imrân, v. 19.

Aucun commentaire: