lundi 23 juillet 2007

MANHAJ: LE CHEMIN DES CROYANTS

Dans cette leçon j'ai traduis de l'arabe une causerie du cheikh al 'allamatou al oustaaz, al mouhaddith, al faqqîh MOUHAMMAD NACIRID DÎN AL ALBÂNI, qu'allah lui fasse miséricorde et l'accueille dans son paradis fir daws.

PAROLES DU SHEIKH:

قال تعالى:" لقد كان لكم في رسول الله أسوة حسنة لمن كان يرجوالله واليوم الأخر"

"En effet, vous avez dans le messager d'ALLAH un excellent modèle à suivre pour quiconque espère en ALLAH et au jour dernier"

Donc si nous voulons vraiment que la loi d'ALLAH soit établie sur terre, devons-nous commencer par combattre les dirigeants musulmans sachant que nous en n'avons pas la possibilité?

Oubien ne faudrait-il pas plutôt obligatoirement commencer par là où a commencé le prophète saw?

La réponse est certes: " En effet, vous avez dans le messager d'Allah un excellent modèle à suivre..."

Mais par quoi le prophète saw a-t-il commencé?

Nous savons qu'il a commencé par la prédication(AD DA'WA) avec ceux dont il espérait prêts à recevoir la vérité, puis après ceux-là les gens ont commencé à répondre à son appel petit à petit comme celà est connu dans son histoire. Puis naquirent la persécution et les difficultés qui ont atteint ces musulmans de la MECQUE, puis vint l'ordre d'émigrer une première fois(en ETHIOPIE) puis une deuxième fois (MEDINE) jusqu'à ce qu'ALLAH raffermisse l'islam à Médine.

Et c'est à ce moment là que débutèrent les affrontements et les combats entre musulmans et mécréants d'une part; et musulmans et hypochrites d'autre part.

Nous devons donc commencer par enseigner aux gens l'islam comme l'a fait le prophète saw mais nous ne disons pas qu'aujourd'hui l'enseignement seul suffit, pourquoi?

Car de nos jours, beaucoup d'innovations se sont infiltrées dans les enseignements islamiques et qui n'en font pas partie, des choses totalement étrangères à l'islam et qui au contraire, mettent l'islam authentique en danger et pervertissent les fruits que l'islam authentiques permettait de récolter.

C'est pourquoi, il est obligatoire pour les prédicateurs de l'islam de commencer par "LA PURIFICATION" de tout ce qui s'y est introduit et qui n'en fait pas partie,de toutes ces choses qui pervertissent l'islam authentique, non seulement dans ses branches et le comportement des personnes mais également dans le dogme!

Puis après "LA PURIFICATION", aller à "L'EDUCATION" c'est à dire dans le même temps éduquer les jeunes musulmans qui débutent dans cet islam clarifié(EPURE). Aujourd'hui si nous étudions les mouvements islamiques présents actuellement et depuis presque un siècle, nous constatons que la plupart d'entre eux n'ont pas apporté le moindre bénéfice à l'islam malgré leurs cris et leurs tapages par lesquels ils expriment leur volonté d'obtenir une nation islamique.Ils ont peut-être même répandu le sang d'un grand nombre d'innocents sans que celà ne serve à quoi que ce soit.
Et nous ne cessons d'entendre de leur part des propos reflétant des croyances qui sont en contradiction avec le coran et la sounnah et ils disent vouloir fonder un état islamique.

On trouve même une parole provenant d'un de ces prédicateurs ô combien belle! de sorte que je désire que ceux qui le suivent s'y accrochent et la mettent en pratique.
Cette parole est la suivante:

" Construisez la nation islamique dans vos coeurs elle se réalisera sur votre terre."

َأقيموا دولةَ الأسلامِ في قلوبكم تُقَمْلَكم في أرضكم."

Car si le musulman corrige sa croyance, sa foi à partir du coran et de la sounnah sans auccun doute celà se répercutera sur son adoration, ainsi que son comportement, sa moralité et tout ce qui s'en suit...Mais hélàs, cette belle parole n'est pas appliquée par ces gens-là et pourtant ils continuent à hurler qu'ils veulent établir une nation musulmane.

De ce fait, un poète a dit:

" Tu désires être sauvé mais tu ne prends pas le bon chemin pour celà."
"le navire ne peut en aucun cas naviguer sur la terre."

صدق الشاعر حين قال:


" تَرْجُوا النَّجاةَ و لَمْ تَسْلُكْ مَسَالِكَها."

" إنَّ السَّفينةَ لاَ تَجْرِى عَلىَ ال"

اMOUHAMMAD NACIROUD DÎNI AL ALBANÎ

Aucun commentaire: