jeudi 22 mars 2007

La conversion de Abou Hourayra

Assalamou Aleykoum

Tout comme la table a besoin de ses 4 pieds pour être stable, l'islam a aussi 5 piliers à respecter sans lesquels on est pas musulman.
Ces 5 piliers de l'islam sont décrits dans un hadith du prophète(SAW) rapporté par un de ses compagnons Abdourrahman ibnou Sakhrin Ad-Dawsi connu sous le nom de Abou Hourayra(Père de la chatte; un surnom).

NB:le hadith est toute parole ou acte du prophète(SAW) ou sa physionomie rapporté par ses compagnons ou toute parole ou acte d'un de ses compagnons en sa présence qu'il n'a pa critiqué.

Qui est ABOU HOURAYRA?
Il habitait une contrée païenne de l'Arabie, autrefois appelée AD DAWSI et dirigée par un roi mécréant, associateur TOUFAYLOU. Ce dernier était trop connu à la Mecque et avait même une grande notoriété auprès des dignitaires de cette ville.

Un jour, Toufaylou, entendant parler du prophète (SAW) et de ses prêches décida d'y voir plus clair en se rendant à la Mecque. Quand les notables de la mecque, hostiles au messager(SAW), eurent echos de son intention de rallier la mecque lui envoyèrent une sommation de ne pas rencontrer le prophète sans quoi il risquerait d'être envoûté par sa magie.SOUBHANALLAH !

Cependant, Toufaylou, en guise de réponse,disait vouloir faire le pélerianage qui existait bien avant la venue du prophète, à la différence que leur pélerinage se composait de chants et de danses d'hommes et de femmes nus,autour de la kaba pour rendre grâce à leurs idôles.
ALLAH dit:
وَمَا كَانَ صَلاَتُهُمْ عِندَ الْبَيْتِ إِلاَّ مُكَاءً وَتَصْدِيَةً فَذُوقُواْ الْعَذَابَ بِمَا كُنتُمْ تَكْفُرُونَ
(leur pélerinage n'est que chant et danses autour de la maison sacrée,goûttez l'enfer par votre mécréance)
(Sourate Al Anfal verset 35 )

Pour lutter contre ces pratiques pernicieuses, le prophète se mettait à côté de la kaba, à sermonner les mécréants;" Ô mecquois adorez-vous des idoles que vous avez sculptées de vos propres mains, et qui ne peuvent ni vous nuire ni vous secourir, ni exaucer vos voeux, suivez moi et ALLAH vous guidera!

Toufaylou, qui avait mis du coton dans ses oreilles pour ne pas entendre les sermons continuait sa procession autour de la kaba quand soudain il se résigna d'enlever le coton d'une des oreilles pour écouter les sermons du prophète (SAW) sans être soupçonné. Les paroles étaient tellement belles, douces, harmonieuses qu'il déboucha l'autre oreille sans s'en rendre compte.ALLAHOU AKBAR!

Il s'approchait petit à petit du prophète, emporté par la cohérence du sermon jusqu'à s'asseoir à ses côtés: la foi naissait dans son coeur, germait, grandissait et convaincu de la prophétie de cet homme hors du commun il se convertit séance tenante à l'islam "ACH HADOU AN LA ILAHA ILAL LAH WA ACH HADOU ANNA MOUHAMMADAR RASSOULOUL LAH"
c'est pourquoi ALLAH dit :

فَمَن يُرِدِ اللّهُ أَن يَهْدِيَهُ يَشْرَحْ صَدْرَهُ لِلإِسْلاَمِ وَمَن يُرِدْ أَن يُضِلَّهُ يَجْعَلْ صَدْرَهُ ضَيِّقًا حَرَجًا كَأَنَّمَا يَصَّعَّدُ فِي السَّمَاءِ كَذَلِكَ يَجْعَلُ اللّهُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ


(quiconque Allah désire guider dans la bonne voie ouvre son coeur à l'islam mais quiconque il désire égarer rétrécit son coeur de sorte qu'il soit réfractaire à la foi comme s'il tombait du ciel.c'est ainsi qu'ALLAH jette de l'impureté dans le couer de ceux qui ne le croient pas) (Sourate Al An'am verset 125)

Je me limiterai là incha Allah pour aujourd'hui et je continuerai jusqu'à la conversion de abou hourayra afin que vous compreniez pourquoi j'ai débuté par Toufayl
J'implore Allah de nous en faire bénéficier et de faire miséricorde à celui qui retransmettra ce texte à d'autres frères et soeurs

Assalamou alaykoum wa rahmatoul Lah

Aucun commentaire: